La Maison des Beagles Libres !

A propos de 

Beagles of Burgundy est une association à but non lucratif créée en 2016 qui lutte contre la souffrance animale en offrant une seconde vie en liberté à des beagles survivants issus de laboratoires, soustraits à la captivité et à l’euthanasie.
Notre mission est de sauver ces beagles, de les réhabiliter et de les faire adopter.

L’association est financée par des adhésions, donations privées et sponsors.

Rendre aux beagles le bonheur qu’ils nous donnent

Beagles of Burgundy est une association à but non lucratif qui se consacre à offrir une vraie vie à des beagles qui ont été utilisés dans des laboratoires pour  la recherche scientifique.

Nous allons les chercher dans le monde entier, dès qu’un laboratoire nous avertit que des beagles en fin de protocole expérimental vont être euthanasiés. Nous sommes prêts à aider tous les laboratoires d’expérimentation qui souhaitent trouver une alternative à l’euthanasie.

Nous accueillons les beagles dans la Maison des Beagles Libres, en Bourgogne, en France. Nous les soignons, nous les acclimatons à une vie normale de beagle libre parmi les humains. Nous les encourageons à jouer, découvrir, et apprendre en se délivrant de leurs peurs.

Une fois qu’ils ont trouvé confiance en les humains, nous cherchons pour eux des familles d’adoption qui les aimeront pour toujours.

" Nous aidons les animaux qui souffrent et nous leur donnons une chance d'être heureux ! "

L’histoire de 

BoB est née de notre passion pour les beagles et de notre investissement pour le sort de ceux qui sont utilisés pour l’expérimentation scientifique.
Virginie Mouseler, Fondatrice et Présidente de BoB, raconte…

La Maison des Beagles Libres

Nous avons trouvé un paradis pour les beagles, dans le département de l’Yonne en Bourgogne. Un espace de liberté d’une dizaine d’hectares au cœur d’un paysage inspirant, des parcelles arborées pour faire jouer et courir les beagles et un cottage aménagé pour les beagles.

Ce n’est ni un refuge, ni un chenil : c’est un foyer. C’est la Maison des Beagles Libres.

Comment nous contacter

3-5 rue de L’Ancien Hôtel de Ville

89450 Vézelay – FRANCE

06 60 60 21 43 / 06 11 51 24 99

La Maison des Beagles Libres est ouverte au public sur rendez-vous.

Beagles of Burgundy
est une association à but non lucratif
3-5 rue de l'Ancien Hôtel de Ville
89450 Vézelay - FRANCE
06 60 60 21 43 / 06 11 51 24 99
info@beaglesofburgundy.org