Adopter un beagle

Adopter un beagle issu de laboratoire, ce n’est pas accueillir un chiot insouciant.
C’est offrir une famille à un animal qui a souffert pour nous.
Ce n’est pas seulement accueillir un animal – c’est sauver un animal.

Adopter un Beagle Libre

Ces animaux ont un passé traumatique ; il faut de la patience et de la douceur pour rétablir leur confiance en l’être humain et effacer la peur.
Nous rencontrerons les familles qui souhaitent adopter un beagle afin de les préparer à cette expérience et s’assurer qu’ils sont en mesure de répondre aux besoins particuliers d’un beagle issu de laboratoire : une présence quasi continue d’un membre de la famille pendant les premières semaines d’adoption pour lui accorder de l’attention, l’aider à se familiariser avec un environnement inconnu (ils ne connaissaient que la vie en cage), si possible la présence d’un autre chien dans la famille.
Rapidement, votre beagle s’adaptera à la vraie vie et deviendra un compagnon joyeux et affectueux.

Adopter un Beagle Libre chez

A la Maison des Beagles Libres, nous n’offrons pas des beagles à l’adoption en permanence comme dans un refuge.

Nous organisons des missions de sauvetage de beagles partout où nous le pouvons puis nous accueillons les survivants par petits groupes pour pouvoir nous occuper de chacun, connaître leur personnalité et leurs difficultés, et leur faire découvrir la vraie vie de Beagle Libre dans une vraie Maison habitée.

Voilà comment se font les adoptions chez BoB  :

• Si vous souhaitez adopter un beagle sauvé par BoB, inscrivez-vous en remplissant le formulaire ici, en envoyant une demande ou un message sur notre page Facebook BeaglesofBurgundy, en nous joignant par mail virginia@thewit.com, par téléphone au 06..60..60..21..43 ou par courrier.

• Nous vous envoyons un questionnaire détaillé à nous retourner accompagné d’une lettre exprimant votre motivation, et de photos et de vidéos de votre environnement.

• Nous organisons une rencontre chez vous ou par vidéo pour mieux nous rendre compte des futures conditions d’accueil du beagle et de votre état d’esprit.

• Nous vous faisons part rapidement de notre décision : avis favorable, questions complémentaires, aménagements à apporter…

• Lorsqu’un sauvetage est fait, nous débutons la phase de réhabilitation à la Maison des Beagles Libres, nous apprenons à connaître nos nouveaux rescapés, nous observons leur comportement et nous choisissons pour eux les adoptants que nous estimons les plus adaptés à leur profil. Mais nous n’arrêtons pas à ce moment de choix définitif en attribuant un beagle à un adoptant. C’est la phase suivante qui est déterminante.

• Si nous vous avons sélectionné parmi les plus adaptés, nous vous contactons et vous invitons à venir à La Maison des Beagles Libres pour passer du temps avec tous les beagles rescapés présents, une journée, voire une nuit dans notre Bed & Beagle, et vous faire « choisir » par le beagle que vous aimerez pour toujours.
C’est un moment capital pour le beagle, pour vous et pour nous. Même si vous avez craqué pour un beagle sur Facebook, il n’est pas certain que sur place vous ressentiez la même compatibilité et que vous ayez toujours envie de partager votre vie avec lui. Vous avez le droit de changer, d’hésiter, de renoncer.
Nous nous réservons aussi la possibilité d’exprimer un avis, un conseil, un encouragement, ou une réticence, sur la qualité de la rencontre.
Cela dépendra aussi de l’« avis » du beagle, de la communication qui va s’établir entre vous et un de nos rescapés. Un autre beagle viendra peut-être vers vous et vous déciderez que c’est lui pour la vie…
Vous devez accorder un temps à cette rencontre, c’est un moment passionnant.

• Si vous avez reçu notre accord mais n’avez pas été encore contacté, vous serez invités à la Maison des Beagles Libres lors d’un prochain sauvetage en fonction de la personnalité des rescapés.

Je souhaite adopter

J'habite

Avec jardin

Enfants à la maison

Animaux à la maison

Lesquels

Les Beagles Libres à adopter chez

…vivent en liberté sur notre page Facebook !

Suivez-les ici !

Ils ont besoin de vous

Faire un don à  

Vous souhaitez sauver des beagles issus de laboratoire ?

Grâce à vos dons, l’association Beagles of Burgundy pourra guider les beagles vers leur nouvelle vie : soins vétérinaires, alimentation de qualité, confort de vie, préparation des adoptions

Merci pour eux !

Vous désirez participer activement ?

Devenez membre de

Pour soutenir BoB
et tisser un réseau pour la lutte contre la souffrance animale

Membre actif : 30 €
Membre bienfaiteur : 60 €

Beagles of Burgundy
est une association à but non lucratif
3-5 rue de l'Ancien Hôtel de Ville
89450 Vézelay - FRANCE
06 60 60 21 43 / 06 20 74 12 97
info@beaglesofburgundy.org