6 mois,
75 beagles sauvés

En 6 mois d’activité, notre association a exfiltré 75 beagles issus de l’expérimentation animale. Ils ont presque tous été adoptés rapidement et vivent heureusement. Certains ont besoin de plus de temps pour apprendre à vivre comme un Beagle Libre. Les uns viennent vers nous en courant, les autres ont du mal à nous approcher. Mais chaque beagle qui entre dans notre Maison est une victoire dans notre combat contre la souffrance animale. Hardi ou timide, affectueux ou peureux, chaque BoBoy ou BoBette  — c’est ainsi que nous les appelons — apporte la joie : joie de débuter un travail de réhabilitation, joie de le préparer à l’adoption et le voir changer la vie de ses nouveaux maîtres.

Nous avons été chercher nous-mêmes ou accueilli personnellement chacun de ces 75 survivants. Nous les avons sortis de leur cage de transport, un par un, nous les avons identifiés, donné un nom. Nous les avons nourris, emmenés chez le vétérinaire, surveillés. Nous leur avons parlé, les avons rassurés ou laissés tranquilles. Nous n’avons pas dormi parce que certains pleuraient la nuit, nous avons très bien dormi parce que certaines étaient dans notre lit… Nous avons commis quelques erreurs aussi, ils nous ont beaucoup appris.

Nous avons essayé de sélectionner les meilleurs dossiers d’adoptants. Nous avons passé des après-midis, des soirées chaleureuses avec nos nouveaux amis, réunis autour de l’amour du Beagle of Burgundy ! Les BoBoys, les BoBettes, les adoptants, les membres de l’association, les nombreux donateurs, formons désormais une famille.

Notre mission est de toujours l’agrandir.

Beagles of Burgundy
est une association à but non lucratif
3-5 rue de l'Ancien Hôtel de Ville
89450 Vézelay - FRANCE
06 60 60 21 43 / 06 11 51 24 99
info@beaglesofburgundy.org