Les Moments des Beagles Libres !

Février 2021

Bonnie est adoptée

Après 8 mois de réhabilitation, Bonnie quitte la Maison des Beagles Libres. C’est une victoire et aussi un pari. Depuis son arrivée nous avons tout essayé avec cette chienne effrayée par les humains et les chiens. Mais progressivement nous la voyons s’enfermer dans la liberté que nous lui avons laissée.

Août 2020

6 mois,
75 beagles sauvés

En 6 mois d’activité, notre association a exfiltré 75 beagles issus de l’expérimentation animale. Ils ont presque tous été adoptés rapidement et vivent heureusement. Certains ont besoin de plus de temps pour apprendre à vivre comme un Beagle Libre.

Juin 2020

Communication
avec Bonnie,
la rescapée apeurée

Rescapée d’un laboratoire Bonnie est arrivée terrorisée à la Maison des Beagles Libres. Apparemment attirée ni par les chiens, ni par les humains, elle a débuté sa réhabilitation dans la prostration. Lorraine, qui a adopté chez BoB un heureux ex-beagle de labo nommé Chico et a été formée à la la ‘communication animale’ a voulu lui ‘parler’ par cette méthode controversée.

Mars 2020

30 jours

30 beagles sauvés

60 jours

30 beagles adoptés

En 30 jours et trois voyages BoB a sauvé 30 jeunes beagles utilisés pour la recherche par un laboratoire européen.
Installés avec Virginie à la Maison des Beagles Libres, ils se sont acclimatés progressivement à la liberté de jouer et courir dans les prés…

27 décembre 2019

Premier sauvetage
en Europe

Juste après Noël nous avons pris la route vers un laboratoire étranger. Nous en avons ramené 9 jeunes beagles. Nés aux Etats-Unis dans un élevage spécialisé, ils avaient été vendus en Europe, mis en captivité et soumis à des tests pour la recherche. Devenus des beagles libres chez BoB, ils ont rapidement appris la vraie vie et ont été heureusement adoptés.

noël 2019

La première phase des travaux est achevée

Pour la nuit et les moments de repos des beagles : un cottage calme, sécurisant, lumineux, chauffé et aéré. Un espace séparé est dédié aux beagles qui nécessitent des soins particuliers ou ont besoin d’être isolés.

Pour la détente et les jeux : deux espaces clos, un espace gazonné pour gambader autour du cottage, et un pré plus vaste, pour jouer, courir, et s’aventurer dans la nature en toute sécurité.

novembre 2019

Début des travaux

La réalisation de la Maison des Beagles a débuté en novembre : un cottage pour les beagles et des espaces clos pour la détente et l’exercice en toute sécurité au cœur du parc de 10 hectares.

2018

Sauvetages en Chine

En juillet et décembre 2018, BoB est parti sauver des Beagles en Chine.

Pour inaugurer BoB, nous sommes allés à trois reprises chercher en Chine 25 beagles d’un élevage de chiens pour laboratoires et restaurants (!) fermé par décision administrative. Les chiens promis à l’abattage avaient été recueillis provisoirement par une bénévole chinoise. A leur arrivée, tous les beagles ont été adoptés.

Beagles of Burgundy
est une association à but non lucratif
3-5 rue de l'Ancien Hôtel de Ville
89450 Vézelay - FRANCE
06 60 60 21 43 / 06 11 51 24 99
info@beaglesofburgundy.org